Les Rapaces de Gap
Les Rapaces tiennent leur 1er Gardien !
31/05/2017

Nous officialisons aujourd'hui l'arrivée du nouveau 1er gardien des Bleus et Noirs ! Il s'agit de l'Américain Jeff Lerg !

Agé de 31ans, Jeff est un gardien de petit gabarit (1m68 74kgs), originaire de Livonia dans la banlieue de Detroit. Après avoir été élu meilleur joueur & meilleur gardien d'USHL en 2004-2005,  Il intègre la Michigan State University où il va également s'avérer être une pièce maitresse de son effectif.

Dès la saison 2005-2006, il est élu meilleur rookie et meilleur joueur des phases finales, avec une moyenne de 92,8% d'arrêts. Les trois années suivantes, il continue de performer en termes statistiques (moyennes d'arrêts supérieures à 91%) et engrange les sélections en équipe All-Star Universitaires, tout en remportant un titre individuel (Lowes Senior Class Award), et en s'imposant comme véritable leader (Assistant-Capitaine puis Capitaine sur sa dernière année à Michigan).

Il signe à l'intersaison 2009 un contrat professionnel avec les Trenton Devils (ECHL), mais des blessures aux deux genoux lui barrent la route lors de ses deux premières saisons professionnelles. Il participera malgré tout à 27 rencontres en 2010-2011 avec 90,3% d'arrêts. 

Il décide ensuite de rejoindre l'Europe, et après un passage à Asiago en Italie, il porte les couleurs de Villard de Lans en 2013-2014 et 2014-2015. Il va alors de nouveau marquer les esprits, et remporte le Trophée Jean Ferrand récompensant le meilleur gardien du Championnat, grâce à ses très bonnes moyennes d'arrêts supérieures à 91%.

GS14Lerg1Fort de son expérience Européenne, Toledo Walleye (ECHL) fait appel à lui pour les deux années suivantes. Ces deux saisons là il fait partie de la 2ème équipe All-Star du Championnat, et réalise même un blanchissage lors de son seul match AHL avec les San Diego Gulls. Il est également candidat au plus arrêt 2016-2017 grâce à cette magnifique parade : https://www.youtube.com/watch?v=SkF_WOhDl18

Cette dernière année, Jeff a porté les couleurs de Rungsted Seier Capital au Danemark (23 matchs, 2.59 buts encaissés, 90,3% d'arrêts), avant de rentrer au pays en Janvier, terminer la saison avec Toledo.

Luciano Basile : "Jeff est un gardien connu en Amerique du Nord, du fait de son petit gabarit qui ne l'a pas empêché de réaliser des performances de très très haut niveau et de remporter des titres collectifs et individuels. C'est un travailleur infatigable, qui possède du leadership. Gardien rapide et intelligent, il a développé un grand sens de l'anticipation. Avec une équipe jeune, un gardien d'expérience et charismatique est très important pour nous"