Skip to main content

SPEEDY, LE RETOUR !

Sébastien ROHAT, plus connu sous le nom de Speedy, fera son retour au sein des Rapaces de Gap pour la saison prochaine ! Le champion de France 2015 sous les couleurs Gapençaises, viendra apporter offensivement par sa vitesse et son expérience face au but. Un retour aux sources, comme l’on précédemment fait ses anciens coéquipiers, Bostjan Golicic et Chad Langlais. 

Après 5 ans passés chez Les Brûleurs de Loups, Sébastien arrive chez Les Rapaces avec un double rôle. Il assistera Eric Blais dans le rôle d’assistant Coach. L’expérience acquise durant ses 18 années en Ligue Magnus sera un atout non négligeable pour l’équipe et notamment le développement de nos jeunes joueurs ! 

« Speedy apportera ses qualités techniques, sa vitesse, son expérience sur la glace mais également son savoir faire aux côtés d’Eric Blais en tant qu’assistant coach. Son état d’esprit s’inscrira pleinement dans l’ambiance actuelle du vestiaire que nous souhaitons conserver et développer » Sébastien Oprandi, Manager des Rapaces de Gap.

Sébastien ROHAT en quelques chiffres :

  • 18 année en Ligue Magnus 

  • 3x Champion de Ligue Magnus 

  • 3x Coupes de France 

  • 1x Coupe de la Ligue 

L’interview de Speedy ! ⤵️

  • Quelles ont été tes motivations pour revenir sur gap ? 

J’ai déjà joué à Gap, ma famille et moi avons énormément apprécier la ville et le club. C’est un choix à la fois sportif et personnel pour ma famille  Je suis très motivé à l’idée de revenir à l’Alp Arena, j’ai vraiment apprécié l’environnement où je me suis fait plaisir pendant 2 ans. J’ai vécu un titre de champion à domicile donc je connais l’ambiance chaleureuse de Gap et j’espère qu’on pourra communier avec les supporters cette année 

  • Comment vis-tu ce retour ? 

Je suis excité par le projet et l’état d’esprit du club, j’ai vraiment envie de montrer qu’à 36 ans je suis toujours compétitif et réussir à continuer sur la lancé de ce que j’ai accompli durant les 5 dernières années chez les Bruleurs de Loup.

  • Un petit mot sur le double rôle que tu vas avoir ? 

C’est une vraie opportunité pour moi d’avoir ce double rôle, joueur et assistant coach, j’ai été touché et ravi que le club pense à moi pour ce projet.  Je connais très bien Éric et je sais par avance qu’il y aura une superbe entente entre lui et moi. Je suis impatient de m’investir autant sur la glace que dans le vestiaire !