Skip to main content

Retour sur le camp de détection du 7 et 8 Mai 2021 !

Début Mai à Marseille, les Rapaces de Gap ont organisé avec leurs partenaires les Spartiates de Marseille un premier camp de sélection.

Une organisation conjointe preuve de l’excellente entente entre les deux clubs comme en témoigne le manager général des Rapaces, Sébastien Oprandi : « Nous avons pu pousser les échanges très loin entre nos deux staffs (entraîneurs, préparateur physique, responsable matériel et logistique…). Nous avons une approche associée avec Jonathan Zwikel et Luc Tardif, nous échangeons sur la construction de nos équipes. Notre association permet de pouvoir proposer un accompagnement unique pour développer nos jeunes joueurs. »

Les jeunes hockeyeurs ont répondu présent pour cette première édition : trentes espoirs sont venus montrer ce dont ils étaient capable. Un programme chargé été proposé : 3 entraînements sur glace, un match, des tests physiques et bien sûr des rencontres individuelles.

« Nous avons pu faire une revue d’effectif importante, c’était vraiment intéressant de pouvoir voir en action les joueurs, de faire connaissance avec eux. Les joueurs ont eu un aperçu des méthodes de travail et du professionnalisme qui anime nos organisations. », Sébastien Oprandi, Manager Général.

Loris Chauvin (2004 ), Léo Faure (2004), Arthur Escallier (2004) et Quentin Borg ( 2003) : cinq jeunes Gapençais ont participé à ce camp, le staff Marseillais a pu avoir un aperçu des capacités de ces U20. Le staff Gapençais composé du staff de la Magnus et de Baptiste Arpin l’entraîneur de l’équipe U20 ont pu scruter plusieurs joueurs dans le but de renforcer l’effectif junior et D3 des Rapaces. « Nous avons eu la chance de rencontrer plusieurs U20 très intéressants, cela a été un week-end productif. » commente Sébastien Oprandi.

Nul doute qu’après une telle expérience, les deux clubs organiseront une deuxième édition.