Skip to main content

La préparatrice physique des Rapaces de Gap, Aurore Grandvoinet reste au sein de l’effectif  !

🚨 MERCATO 🚨
Notre préparatrice physique Aurore Grandvoinet continue avec l’équipe la saison prochaine ! 👌
Le ressenti d’Aurore en 4 questions :
  • Ta collaboration s’est arrêtée avec le hockey mineur, mais elle continue avec la Magnus. Peux-tu nous parler de ce choix ?

En effet, j’ai fais le choix d’arrêter avec le hockey mineur. Le milieu associatif demande une implication forte dans tous les domaines et ne me permettait pas de me consacrer à 100% sur la préparation physique. Je sentais qu’à trop en faire, je faisais moins bien mon travail et je commençais à perdre en motivation.
J’ai envie d’évoluer dans mon métier, d’aller plus loin, d’être plus précise, donc il fallait faire un choix.

  • Le développement des jeunes joueurs va prendre une place importante dans le projet du club. Comment vois-tu ce projet en tant que préparatrice physique ?
Le projet que le club est en train de mettre en place sur le long terme est vraiment stimulant, tant pour moi que pour les staff Magnus et Mineur.
Hugo prend ma suite avec le hockey mineur. C’est une bonne chose qu’il y ai un deuxième préparateur physique dans le club cela permet d’apporter une autre vision des choses et un meilleur suivi.
Le but est d’établir une continuité, un fil conducteur pour accompagner les jeunes vers le plus haut niveau, et idéalement les intégrer au groupe pro.
La dimension physique est ce qui va faire la différence entre deux joueurs avec le même bagage technique, certains ont du mal à intégrer cela. Mais avoir l’opportunité de jouer dans la cour des grands va les pousser à s’investir d’avantage et donner le maximum.
Bref, le club se structure, on a beaucoup de choses à mettre en place, à construire, à apprendre et c’est hyper motivant !
  • La saison arrive dans quelques mois, comment cela se prépare ?
L’intersaison est longue, presque 4 mois, cela fait une grosse coupure qu’il faut gérer pour arriver bien préparé en septembre. Tout le monde va partir un peu en vacances pour couper, changer d’air, c’est important. On garde en tête l’objectif d’être performant et compétitif dès le début de saison et le rester sur les 44 matchs en évitant au maximum les blessures.
J’ai hâte de retrouver l’effervescence des matchs avec du public. Vivement septembre ! 💪
#wearerapaces