Skip to main content
ROMAN VONDRACEK

Une nouvelle aventure commence !

“Je connais Roman depuis mes années à Brest, il a toujours été une personne impliqué et engagé. Sur Gap, il fait parti des gens qui ont marqués par leur passage. C’est un personnage emblématique du club qui a toujours tout donné sur la glace et pour les spectateurs.
L’implication de Roman avec la D3 est une magnifique opportunité pour nous. On trouve que c’est un modèle pour les jeunes qui vont pouvoir évoluer avec lui. C’est un travailleur hors norme, un gars humble et facile d’approche. Nous sommes ravis que Roman reste dans le département pour apporter son expérience à nos jeunes joueurs. Roman poursuivra sa reconversion dans une ville qu’il affectionne particulièrement où il est grandement apprécié. Je te souhaite une belle réussite dans cette nouvelle aventure.”

Sébastien OprandiManager
INTERVIEW

Roman, tu ne sera plus avec le groupe professionnel l’an prochain. Quel est ton ressenti ? 

Quoi dire… C’est la vie de joueur. Chaque joueur devra un jour mettre un terme à sa carrière professionnelle. J’avais l’opportunité de jouer en division 1 l’année prochaine. Mais, je ne voulais pas quitter Gap et recommencer ailleurs. Je suis bien installé ici avec ma famille. Ma compagne travaille à Gap et ma fille va rentrer à l’école primaire. Ce choix d’arrêter a était un choix facile lorsque j’ai su que je n’allais pas continuer avec le groupe professionnel. 20 saisons en tant que hockeyeur professionnel, je trouve que c’est déjà bien.

En Septembre, je vais avoir 37 ans. J’ai commencé avec hockey a 5 ans. Imaginez le nombre d’heure que cela représente dans une patinoire et sur les patins. Cela va me permettre de découvrir et d’apprendre de nouvelles choses. Je vais pouvoir réaliser de nouveaux projets. Je voudrais surtout dire un grand Merci à mes parents qui m’ont permis d’arriver où j’en suis aujourd’hui.

Comment imagine-tu ta reconversion ? Est-ce que tu vas continuer à joueur au hockey ? 

Pour mon projet… J’aime bien la montagne. Donc maintenant je vais faire un stage pour commencer la formation d’accompagnateur de moyenne montagne. J’ai envie d’avoir de nouvelles expériences et découvrir notre belle région. J’ai également le projet de faire l’embrunman l’été prochain. C’est dans un an mais la préparation est longue et difficile.

Je vais évidement continuer le hockey. J’intègre l’effectif de la division 3 dès la saison prochaine. Nous avons de beaux objectifs et je suis très content de jouer avec les jeunes. Ça donne beaucoup d’énergie et de motivation. J’ai envie de transmettre mon expérience.

Donc, tu vas avoir un rôle important au sein de l’équipe D3. Peux-tu nous parler de ce rôle ? Quels sont tes envies et ambitions dans cette équipe ?

Avec D3, on verra pour mon rôle exact. Mais c’est sûr que je vais jouer. Au final, ce n’est pas la Ligue Magnus, mais l’envie de jouer est toujours là et je veux toujours gagner des matchs. Tout est question de motivation. J’ai hâte de retrouver la glace et pouvoir m’investir dans cette équipe. J’espère pouvoir apporter mon expérience aux jeunes et les aider à progresser.

Je remercie infiniment l’organisation des Rapaces et les fans. Vous avez toujours su me supporter et m’encourager. Quand je suis arrivé à Gap, je ne parlais ni français ni anglais. Sans le staff des Rapaces, je n’en serais pas là aujourd’hui. MERCI !

Merci également à mon frère français de Slovaquie Milan Tekel.